Rapports par année

Home Rapports par année

Date: avril 2021

Pages: 33

Sommaire: En 2020, six conseils du développement de la main-d’œuvre de l’Est de l’Ontario ont collaboré pour élaborer et mettre en œuvre un questionnaire commun dans l’Est de l’Ontario pour le sondage EmployerOne 2021. Ce rapport met en évidence les résultats des réponses à l’enquête du Conseil de l’Est pour l’innovation de la maind’œuvre (CEIM) pour la région de recensement du comté de Frontenac et des comtés unis de Leeds-Grenville.

L’enquête a été menée entre le 4 janvier 2021 et le 26 février 2021. Elle reflète l’activité sur le marché du travail en 2020. Cette activité semble avoir subi l’impact de la pandémie de COVID-19 et l’état d’urgence connexe ainsi que l’ordre de rester à la maison qui ont débuté en mars 2020 en Ontario.

Des 213 enquêtes commencées, 167 enquêtes ont été complétées, ce qui représente une augmentation par rapport aux 94 enquêtes complétées en 2020. Les réponses au sondage ont représenté tous les secteurs à l’exception des administrations publiques et de l’agriculture, foresterie, pêche et chasse dans la zone de recensement de Frontenac, et du commerce de gros dans la région des comtés unis de Leeds-Grenville.

Bien que les résultats de l’enquête fournissent un aperçu du marché du travail local à examiner davantage, l’échantillon est trop petit pour bien eprésenter les employeurs ou les secteurs de la région de recensement de Frontenac ou des comtés unis de Leeds-Grenville.

Date: mar 2021

Pages: 9

Sommaire: Une série de webinaires présentée en 2020-2021 à l’appui de la gestion des ressources humaines à Kingston, dans le comté de Frontenac, les comtés unis de Leeds-Grenville et le canton de Loyalist. En février 2020, le Conseil de l’Est pour l’innovation de la main-d’œuvre (Conseil) s’est engagé à livrer une série de séances de formation pour appuyer les pratiques de ressources humaines des entreprises du comté de Frontenac, les comtés unis de Leeds-Grenville et le canton de Loyalist à des fins de supplément au Carrefour des ressources humaines en ligne du Conseil. Comme pour bon nombre d’entreprises et de services partout au Canada, le Conseil a dû modifier ce plan pour se conformer aux restrictions de la pandémie, et tôt en avril, s’est tourné vers une série de trois webinaires qu’il a fait connaître sous le titre Three on Thursdays . L’attention sur les pratiques en ressources humaines à l’appui des entreprises locales a continué.

Date: janvier 2020

Pages: 19

Sommaire: Afin de recueillir les points de vue des entreprises sur les métiers spécialisés en demande, le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences a mis au travail les 26 commissions de développement de la main-d’œuvre de l’Ontario. Le Eastern Workforce Innovation Board a obtenu les commentaires de onze organisations syndicales, d’une association industrielle et de 107 représentants d’entreprises de Frontenac, du canton de Loyalist et de Leeds et Grenville. Ce rapport présente les résultats.

Date: janvier 2020

Pages: 2

Sommaire: Afin de recueillir les points de vue des entreprises sur les métiers spécialisés en demande, le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences a mis au travail les 26 commissions de développement de la main-d’œuvre de l’Ontario. Le Eastern Workforce Innovation Board a obtenu les commentaires de onze organisations syndicales, d’une association industrielle et de 107 représentants d’entreprises de Frontenac, du canton de Loyalist et de Leeds et Grenville. Ce rapport présente les résultats.

Date: février 2020

Pages: 31

Sommaire: Depuis 2015, le Conseil de l’Est pour l’innovation de la main-d’œuvre a effectué le sondage EmployerOne auprès des entreprises locales afin de mieux comprendre l’offre et la demande de maind’œuvre dans notre région. En date de janvier 2020, un total de 634 entreprises locales ont été sondées – 328 sondages remplis dans la Division de recensement de Frontenac et du canton de Loyalist, et 262 dans Leeds-Grenville.

Date: Mars 2019

Pages: 3

Sommaire: En 2018-2019, le Conseil de développement de la main-d’oeuvre de la région des Mille-Îles a poursuivi la publication d’un bulletin de nouvelles trimestriel relancé en 2017. Ce bulletin résume l’activité commerciale dans la région des Mille-Îles qui a un impact sur la demande de main-d’oeuvre; d’autres « choses à savoir »; les personnes d’intérêt et un ensemble de liens utiles qui constituent une ressource précieuse pour les lecteurs.

Date: Mars 2019

Pages: 23

Sommaire: Depuis 2015, le Conseil du développement de la main-d’œuvre de la région des Mille-Îles a effectué le sondage EmployerOne auprès des employeurs afin de mieux comprendre l’offre et la demande de main-d’œuvre dans notre région. Jusqu’à présent, 328 réponses ont été reçues des employeurs du comté de Frontenac et du canton de Loyalist, et 209 des entreprises des comtés unis de Leeds-Grenville.

Le sondage de 2018-2019 mené entre le 1er octobre 2018 et le 31 janvier 2019 a généré 51 réponses d’entreprises du comté de Frontenac, 2 du canton de Loyalist (incluses dans les totalisations du comté de Frontenac) et 54 réponses de Leeds-Grenville.

Date: Mars 2018

Pages: 6

Les employeurs qui ont répondu au sondage EmployerOne ont dû identifier les postes difficiles à combler dans les différents secteurs professionnels. Ces deux tableaux résument les réponses des employeurs de Frontenac et de Leeds-Grenville.

Date: Mars 2018

Pages: 29

Le 1000 Islands Region Workforce Development Board administre le sondage EmployerOne depuis 2015, ayant recueilli en tout 430 réponses depuis son lancement. Le sondage actuel, mené entre le 24 octobre 2017 et le 31 janvier 2018, a produit 55 réponses dans 16 différents secteurs de l’économie du comté de Frontenac et 44 réponses dans 17 secteurs économiques dans les comtés unis de Leeds-Grenville.
Le but du sondage EmployerOne distribué aux employeurs est de mieux comprendre l’offre et la demande de main-d’œuvre et d’offrir une autre source d’information fondée sur des éléments probants pour favoriser le développement de la main-d’œuvre.

Share
Copy Link

Help Us Serve You Better

We are collecting data to better understand who is looking for work and what kind of opportunities jobseekers are searching for. This data is completely anonymous and non-personally identifiable.

Your Age: